BakasxBbleus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BakasxBbleus

Le forum des Bancs bleus et des Bakas
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les légendes urbaines japonaises

Aller en bas 
AuteurMessage
Kanami
N.9
Kanami


Messages : 74
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 33
Localisation : euh là maintenant? J't'en pose moi des questions?!

Fiche de membre
Grade: Membre du noyau BAKA
Exp:
Les légendes urbaines japonaises Left_bar_bleue74/85Les légendes urbaines japonaises Empty_bar_bleue  (74/85)

Les légendes urbaines japonaises Empty
MessageSujet: Les légendes urbaines japonaises   Les légendes urbaines japonaises I_icon_minitimeVen 13 Fév - 16:35

Je sais qu'ici on aime bien ce genre de petites histoire effroyables qui nous font frissonner alors qu'on en réclame toujours encore plus! Alors maintenant j'ouvre un petit topic résumant les plus connues mais aussi insolites des histoires et légendes urbaines du pays du Soleil Levant.

* Commençons donc par la fameuse histoire de la Femme à la Bouche Fendue qui fait tant parler d'elle et est pas mal connue sur l'archipel nippon:

La Kuchisake Onna, soit « la femme à la bouche fendue » dans la légende de base, elle porte des vêtements de couleur sombre ainsi qu’un long masque, sur le visage. Elle apparaît le plus souvent, en pleine nuit, et parfois, en campagne. Là, elle s’en prend aux hommes. Lorsqu’elle en remarque un, elle le suit, puis une fois devant lui, elle ôte son masque et fixe l’homme, puis sourit. Mais son sourire ne semble pas s’arrêter et s’étend sur tout son visage, en continuant toujours de s’agrandir, jusqu’aux oreilles, (l’expression « sourire jusqu’aux oreilles » viendrait-elle de là ?) puis elle rit en ouvrant la bouche… Ensuite, elle disparaît. Là non plus, nous ne connaissons pas les raisons qui la poussent à apparaître.
Dans une autre version, elle demanderait à l’homme si celui-ci la trouve belle. S’il répond négativement, la femme le tue de suite. S’il lui dit oui, elle le suit jusque chez lui et le tue devant sa porte. La seule façon de survivre est de lui dire qu’elle est ordinaire.

Mon avis: Bien connue et utilisée à foison dans les mangas et les films, elle emporte la première place dans le top 10 des histoires du Japon!



* L'histoire du Zashiki Warashi:

Le Zashiki Warashi, à savoir « le garçon sur la pièce de tatami » est une légende très connue au Japon, que vous avez peut-être aperçue dans des mangas tels que « 20th Century Boys », « Angel Heart » ou encore «XXX Holic ».
Voici comment la légende peut se dérouler (elle diffère de celles que l’on trouve dans les mangas) :
Vous vous situez dans une pièce couverte de tatamis au sol, dans une maison de style traditionnel. Vous êtes en train de regarder la télévision, ou encore, vous dormez dans la pièce en question. Soudain, vous ressentez une présence, vous avez l’impression que quelqu’un est entré dans la pièce. Lorsque vous regardez dans la pièce, vous voyez apparaître un petit garçon, sur le coin d’un tatami… L’enfant, habillé d’habits traditionnels, est debout. Il observe toute la pièce, les tatamis… Puis, il vous regarde… Il arrive même qu’il vous sourit. Ensuite, ce garçon disparaît comme il est apparu, en silence. On ne connaît pas les raisons qui le font venir et partir et on ne sait pas non plus s’il est gentil ou méchant. Ceci dit, il paraîtrait que son apparition est guise de bon signe…

Mon avis: Bruuu, moi ça me rappelle surtout Ju-On the Grudge! Mais c'est vrai que celui là il était maléfique...



*La O-kiku Ningyou (Poupée O-kiku):

Cette poupée pas comme les autres se situe dans un temple bouddhiste à Hokkaido.
Celle-ci se situe un peu avant 1920. Une jeune homme, alors en voyage d’affaires au Japon, voit dans une boutique une jolie petite poupée vêtue d’un kimono aux cheveux ondulés. Il l’acheta pour sa petite sœur âgée de 2 ans à l’époque. La petite fille était très contente de ce cadeau et jouait tout le temps avec la poupée mais elle mourut, de maladie, à l’âge de 3 ans. Après la mort de la fillette, sa famille déménagea mais ne savait que faire de la poupée. Ils ont donc demandé à un monastère s’il voulait bien s’en occuper. Et les moines acceptèrent…
Un peu plus tard, on fit une remarque à l’un des moines, comme quoi les cheveux de la poupée étaient devenus plus longs. Le moine n’y croyait guère et se dit que ceci était l’imagination de son interlocuteur. Mais ce dernier insistant, ils firent une vérification et en effet, les cheveux de la poupée étaient bien plus longs !
Le moine décida alors de couper ses cheveux, se disant qu’ils deviendraient plus courts… Mais ils devinrent plus longs encore !
Les moines ne savaient plus quoi penser… Ils continuèrent à lui couper les cheveux régulièrement, mais rien n’y faisait : ils poussaient toujours.
Il paraîtrait même que cette poupée se met à sourire désormais en ouvrant à peine la bouche.
Les cheveux, eux, ont été analysés et seraient en fait des cheveux humains !
Et il semblerait que la poupée renferme l’âme de la petite fille morte à 3 ans, Kikuko Suzuki.

Mon avis: Mouais, Sadako aussi elle avait les cheveux qui repoussaient sans cesse même après sa mort!



* Hanako-san? Hanako-san?

L'histoire se passe dans les toilettes d’une école dans la légende d'origine. Pour vérifier si Hanako-san n'est pas dans les même toilettes que toi, tu dois frapper trois fois sur une porte de cabine en disant “Hanako-san ?” si tu entends “ha~~~~i” murmuré dans la cabine vide, c'est qu'elle est bien là...
On ne sait pas vraiment qui elle est, si elle nous veut du mal ou du bien, mais toujours est-il qu'elle peut se manifester...

Mon avis: je veux bien tenter!



* Coup de coeur pour cette légende trop marrante: Aerobic-man!

C’est un homme vêtu d'un body vert et porte un bandeau en éponge vert sur le front. Il apparait soudainement, se met à danser, et disparait comme il est venu.

Mon avis: N°1 toutes catégories confondues des histoires mystérieuses les plus drôles et sympathiques!



Quand à la fameuse histoire à la base du roman puis des films Ring (prononcez "Ringu") qui raconte l'histoire de la vengeance de Sadako, enfermée vivante dans un puits...

La suite la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les légendes urbaines japonaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BakasxBbleus :: Paranormal :: Légendes et mystères insolubles-
Sauter vers: